Nouvelles

Une rentrée record au Cégep de l’Outaouais

 C’est un total de 5 070 étudiant.e.s qui vivront la frénésie d’une rentrée collégiale, dont 2 141 nouveaux et nouvelles, ce qui représente une augmentation historique de 8,5 % des nouveaux admis.e.s par rapport à l’année précédente. L’attractivité du Cégep de l’Outaouais et ses programmes, combinée à la hausse démographique de la région de l’Outaouais, expliquent notamment cette hausse notoire d’étudiant.e.s qui franchiront les portes des campus Gabrielle-Roy et Félix-Leclerc. 

Un Cégep en plein développement 

Après avoir accueilli sa toute première cohorte dans son nouveau programme de Technologie de radiodiagnostic, à peine six mois après en avoir obtenu l’autorisation, un deuxième groupe y fera son entrée, elle aussi dans les locaux du CISSSO et ce, jusqu’à qu’ils intègrent les nouveaux espaces qui seront aménagés dans un nouveau bâtiment sur le terrain du campus Gabrielle-Roy en prévision de l’automne 2025. 

Le Cégep sera à pied d’œuvre afin de compléter le développement des programmes de Techniques de travail social et Techniques de gestion et intervention en loisir qui démarreront à l’automne 2024. L'implantation de ces programmes, jumelée à l’augmentation du devis scolaire, mèneront le seul cégep francophone de la région à agrandir de façon considérable ses installations dans les années à venir. 

En terminant, rappelons l’arrivée de la toute première cohorte au DEC intensif en Techniques policières. C’est donc un groupe complet de 26 nouvelles recrues qui entamera ce parcours de deux ans afin de prêter main forte aux corps policiers de la région, de la province et ainsi répondre à la pénurie de main-d'œuvre.

Une rentrée toute en festivités 

Plusieurs activités sont organisées pour la communauté étudiante au cours des prochaines semaines afin de bien débuter la rentrée. Le Cégep fête cette année les 15 ans d’existence de sa ligue des d’improvisation : Les Crinqués. Une soirée spéciale sera organisée au cours de l’année pour célébrer cet anniversaire. Le Cégep sera également l’hôte d’un tournoi d’improvisation, le Momentum,  regroupant 12 différentes équipes venant des quatre coins du Québec, du 24 au 26 novembre. 

Les Griffons 

C’est 350 étudiant.e.s-athlètes qui feront partie d’une des 12 disciplines sportives pour l’année 2023-2024. La saison des Griffons s’ouvrira d’ailleurs à l’occasion du premier match à domicile de l’équipe de football, alors que nos Griffons affronteront les Électriks du Cégep de Shawinigan au stade Mont-Bleu, le 9 septembre à 19 h 30. 

cegepoutaouais.qc.ca 

-30- 

Source 

Simon Desjardins 

simon.desjardins@cegepoutaouais.qc.ca 

819-962-5521 

Gatineau, le lundi 21 août 2023 –