Nouvelles

Olivier Simard quitte la direction générale du Collège Montmorency

Photographie d’Olivier Simard en plein discours sur la pandémie et ses impacts sur l’éducation supérieure en août 2020. (Photo gracieuseté – Page Facebook du Collège Montmorency)

 Par - Courrier Laval

Après cinq ans à la tête du cégep lavallois, Olivier Simard annonce son départ, qui sera effectif le 31 décembre.  

Le directeur général s’est laissé tenter par le poste de vice-recteur administration finances à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), d’où il est d’ailleurs diplômé.

«Après mûre réflexion, j’ai bien vu que ce qu’on m’offrait, […] c’était une suite logique à ce que j’ai fait au Collège, témoigne Olivier Simard. Ce que j’ai fait, j’en suis fier. C’est un mandat de transformation. J’ai tracé avec mes équipes les paramètres pour la suite, mais [maintenant que c’est] fait, peut-être que le temps est venu pour moi de m’attaquer à de nouveaux projets. Ce ne sont pas tant des nouveaux projets qu’une ligne directrice.»

Ainsi, le travailleur en enseignement supérieur demeure dans son domaine, inspiré par l’esprit du rapport Parent de 1969 ayant mené à la création des cégeps et du réseau des universités du Québec.

Olivier Simard explique que les détails de son nouveau mandat seront précisés en discutant avec le recteur universitaire Stéphane Pallage au cours des prochaines semaines, mais indique qu’il «compte bien pouvoir mettre à profit son expérience lavalloise au bénéfice de l’UQAM».

«Merci. Sans l’appui des communautés montmorencienne et lavalloise, rien n’est possible.»

– Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, dont le mandat prendra fin le 31 décembre.

Mandat

Lire la suite