Nouvelles

Le Collège de Bois-de-Boulogne, Femmes+ en Tech et le programme FORTES unissent leurs forces!

Le Collège de Bois-de-Boulogne, Femmes+ en Tech et le programme FORTES unissent leurs forces afin de contribuer à l'augmentation du nombre de femmes dans les programmes d'études en technologies de l'information.

Il y a un an, le Collège s'est doté de cibles afin de favoriser l'augmentation du nombre de femmes dans ses programmes d'études en TI. En ce sens, notre établissement a soutenu et propulsé l'initiative Femmes+ en Tech, un projet porté par plusieurs étudiantes de BdeB. Ce projet propose plusieurs activités afin d'intéresser et soutenir les femmes dans leurs parcours, et ce, avant, pendant et après leurs études.

Pour sa part, un groupe d'employées de la Banque Nationale du Canada (BNC) et de la Banque de développement du Canada (BDC) se sont alliées afin de créer le programme FORTES. C'est un projet qui vise à transmettre la passion professionnelle de ces employées et à accorder une place plus importante aux femmes dans le milieu des TI.

Aujourd'hui, nous sommes heureux de formaliser le partenariat entre Femmes+ en Tech et FORTES, deux initiatives qui se rejoignent et qui contribuent à l'augmentation du nombre de femmes dans les programmes d'études en TI.

Dans le cadre de cette collaboration, le programme FORTES remettra 10 bourses d'études de 2000$ à des étudiantes dans les différents programmes d'études liés aux TI, à la fois à l'enseignement régulier et à la formation continue.

Ces bourses démontrent un engagement envers la promotion de la diversité dans le domaine des technologies.

« Une collaboration comme celle avec le programme FORTES vient renforcer l'importance de notre établissement collégial dans l'enseignement du numérique. Il reste encore du travail à faire avant d'atteindre la parité et nous souhaitons que les femmes qui le désirent puissent poursuivre leurs études dans le domaine des TI. » - Mme Pascale Sirard, directrice générale du Collège de Bois-de-Boulogne.

« Le programme FORTES répond à deux objectifs chers à la Banque Nationale, soit d'appuyer la relève de notre société en soutenant la poursuite des études supérieures, et bien entendu d'encourager la représentativité des femmes dans des domaines traditionnellement masculins. C'est une fierté pour la Banque de participer à cette initiative. » - Mme Lyne D'Amico, vice-présidente, Livraison TI, Secteurs Corporatifs à la Banque Nationale du Canada.

« La BDC est consciente que nous sommes dans une conversation importante face à la présence des femmes dans les secteurs technologiques. Avec FORTES, c'est une façon de poser des gestes concrets et inclusifs! » - Mme Marie-Claude Potvin, vice-présidente adjointe, Services d'infrastructure à la Banque de développement du Canada.

Collège de Bois-de-Boulogne
www.bdeb.qc.ca

 

 

29 janvier 2024