Nouvelles

Les anciens locaux de l’ONF à la rescousse du Cégep de Saint-Laurent

Parmi les cours du Cégep de Saint-Laurent qui seront offerts dans l’ancien siège social de l’ONF, près du chemin de la Côte-de-Liesse, on compte ceux du programme Cinéma et communication.- Photo: Adil Boukind Archives Le Devoir

Par Zacharie Goudreault - Le Devoir

  • De nombreux étudiants du Cégep de Saint-Laurent suivront leurs cours dès la session d’hiver dans les locaux de l’ancien siège social de l’Office national du film (ONF), ce qui facilitera la tenue de travaux d’envergure dans l’établissement collégial, lequel accuse un important déficit d’entretien.

    À la fin du mois d’août, Le Devoir révélait que le Cégep de Saint-Laurent envisageait sérieusement de conclure une entente avec la Société immobilière du Canada afin de pouvoir aménager une partie de ses locaux de classe dans l’ancien siège social de l’ONF pour plusieurs années, le temps de mener à terme d’importants travaux dans ses immeubles vieillissants. C’est maintenant chose faite, a confirmé l’établissement collégial dans une publication diffusée sur son site Web, mercredi.

    Le cégep y indique avoir exploré plusieurs options pour transférer temporairement une partie de ses étudiants, dont le nombre est en croissance. Finalement, « le choix s’est porté sur les locaux de l’ONF, non loin du campus principal, qui offrent des espaces lumineux, plusieurs salles de classe sèches et spécialisées, en plus d’être porteurs d’une riche tradition créative et cinématographique », indique la communication.

Lire la suite

5 décembre 2024