Nouvelles
CÉGEP MARIE-VICTORIN
Nouveau programme en Arts, lettres et communication au Cégep
Le Cégep Marie-Victorin est fier de présenter la nouvelle mouture de son programme d'Arts, lettres et communication, désormais offert avec cinq options entièrement repensées : médias, littérature, langues, théâtre et cinéma.
Voici les principales nouveautés :
- L'option médias se décline désormais en deux profils distincts :
- Séries télé : un profil unique au Québec qui permet d'explorer toutes les étapes de création d'une série télévisée, de l'idée originale à la réalisation d'un projet complet.
- Tous les médias : un profil polyvalent qui permet d'expérimenter la télévision, la radio, les médias sociaux ainsi que le journalisme.
- L'option littérature : une invitation à la littérature, celle d'ici et d'ailleurs, celle d'hier, d'aujourd'hui et même de demain, et à de nouvelles possibilités créatrices entre l'écriture et le monde numérique.
- L'option langues : une exploration culturelle et linguistique des trois langues suivantes : l'espagnol, l'arabe et l'anglais.
- L'option théâtre : l'expérimentation de l'interprétation, à la fois sur scène, souvent devant public, et devant la caméra.
- L'option cinéma : la réalisation de films de A à Z, en passant par la scénarisation, la direction artistique, la réalisation, le montage et la production menant à la présentation des créations devant un public et dans un cinéma montréalais reconnu.
Découvrez un aperçu de ces nouveautés sur cette vidéo. À travers celle-ci, on découvre un milieu d'études stimulant et humain, où la diversité des projets permet aux étudiantes et étudiants d'exprimer toute leur créativité!
Cégep Marie-Victorin
www.collegemv.qc.ca