Nouvelles

au Cégep de Sept-Îles

Inauguration des locaux de Techniques de physiothérapie

C’est avec fierté que le Cégep de Sept-Îles a procédé à l’inauguration des locaux de sa nouvelle Techniques de physiothérapie, mercredi le 17 septembre, au Pavillon Arcelor Mittal. Sous la forme d’un 4 à 7 festif, des membres du personnel du collège, des étudiants du programme, des professionnels du domaine de la santé et des partenaires du projet se sont réunis afin de visiter les nouveaux locaux, spacieux et lumineux.

Sur la photo, de gauche à droite: Marie-Ève Vaillancourt, directrice des études au Cégep de Sept-Îles, Annie Gosselin, architecte chez DMG Architecture, Alexandre Campeau-Larrivée, professeur responsable du programme, Caroline Côté, directrice des infrastructures du Cégep de Sept-Îles, Marie-Ève Beaupré, professeure, David Chabot-Deschênes, technicien en travaux pratiques

Crédit photo: Cégep de Sept-Îles

Le Cégep de Sept-Îles a répondu positivement à l’appel d’intérêt lancé par le ministère de l’Enseignement supérieur en 2021. Non seulement les besoins sont immenses dans ce domaine sur la Côte-Nord, mais de surcroît, ce programme s’insère parfaitement dans la vision de développement du Collège qui comprend notamment la présence du Dispensaire urbain en enseignement clinique et le rêve de pouvoir éventuellement accueillir un Groupe de médecine familiale universitaire (GMFU) sur le campus.

Après plusieurs années de travail dans l’ombre, le programme Techniques de physiothérapie a officiellement accueilli sa première cohorte de 25 étudiants le 25 août dernier. Une équipe dynamique, composée d’Alexandre Campeau-Larrivée, professeur responsable du programme, Marie-Ève Beaupré, professeure et David Chabot-Deschênes, technicien en travaux pratiques, s’assurent que ces étudiants, et ceux des futures cohortes, seront prêts à intégrer le marché du travail pour venir prêter main-forte au réseau de la santé.

Techniques de physiothérapie est officiellement lancée, mais ce n’est qu’un début. Parmi les projets à venir, notons la mise en place d’une clinique école et la mise en circulation d’une polyclinique mobile. « Je peux vous garantir que ce programme n’a pas fini de vous étonner », a affirmé Marie-Ève Vaillancourt, directrice des études au Cégep de Sept-Îles.

L’architecture des locaux a été confiée à DMG architecture, l’ingénierie à Stantec et la construction à LFG construction.

À propos du Cégep de Sept-Îles

Milieu convivial, vivant et inclusif, le Cégep de Sept-Îles permet d’allier innovations, talents et intérêts en contribuant au développement de projets dynamisant la vie étudiante, l’environnement d’étude et la région. À travers des expertises de pointe développées dans certains créneaux, il apporte aussi une contribution significative à l’échelle nationale.

- 30 -

Source :

Valérie Dionne

Conseillère aux communications corporatives et marque employeur Cégep de Sept-Îles

418-962-9848 poste 217

valerie.dionne.3@cegepsi.ca

Sept-Îles, le 18 septembre 2025 -