Nouvelles
Cégep de Saint-Félicien
De l’idée à la réussite : Trois étudiants se démarquent avec une bière aux bonbons
Projet entrepreneurial avec la Microbrasserie le Coureur des bois
Sur la photo (de gauche à droite) : Christopher Minier, Olivier Lamontagne et Joey Thibeault, finissants en Sciences humaines, profil Gestion entrepreneuriale.
Trois étudiants finissants en Sciences humaines, profil Gestion entrepreneuriale, du Cégep de St-Félicien se sont démarqués récemment en lançant un plan d’affaires dans le cadre du cours Entrepreneuriat, projet et affaires personnelles.
En effet, Christopher Minier, Olivier Lamontagne et Joey Thibeault ont poussé leur projet plus loin en devenant partenaires d’affaires de la Microbrasserie le Coureur des bois de Dolbeau-Mistassini. L’idée du projet était d’offrir quelque chose de spécial qui allait attirer les jeunes.
Après avoir analysé les produits offerts par le Coureur des bois, l’idée de développer une bière aux bonbons leur est apparue comme un marché intéressant à explorer. Les étudiants ne se sont pas trompés, car l’intégralité des 200 canettes du brassin spécial l’Arc en bière a été vendue en seulement quelques heures.
Christopher, Olivier et Joey ressortent grandis de cette expérience d’affaires. La microbrasserie leur a fait vivre pleinement l’expérience entrepreneuriale en leur accordant beaucoup de liberté à chaque étape du processus. Les étudiants ont participé au choix des houblons, à la création de l’image de la bière et de sa description, en plus de gérer la prévente.
Pour obtenir les bonbons indispensables à la réalisation de l’Arc en bière, les étudiants ont fait appel à une entreprise locale. En effet, c’est le Dépanneur Pierrette de Dolbeau-Mistassini, l’un des plus grands vendeurs de bonbons de la province, qui a fourni cet ingrédient clé.
Devant le succès de leur projet d’affaires, un deuxième brassin de l’Arc en bière est prévu dans les prochaines semaines.
-30-
Source : Julie Gaudreault
Coordonnatrice des communications 418 679-5412 poste 4315