Nouvelles
Cégep de Saint-Jérôme
La directrice générale, Nadine Le Gal, récipiendaire du prix Jérôme Le Grand
Ce samedi 26 avril dernier, la directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ), Nadine Le Gal, recevait le prix Jérôme Le Grand qui souligne une personnalité dont la carrière est marquée par des réalisations remarquables et une contribution significative dans son domaine et dans la société. D’entrée de jeu, elle a tenu à partager cet honneur avec le conseil d’administration et l’équipe du CSTJ : de Saint-Jérôme à Mont-Laurier, en passant par Mont-Tremblant. « L’équipe du CSTJ c’est plus de 800 personnes passionnées et engagées, d’une extraordinaire qualité qui croient en la richesse et en la réussite de nos jeunes et de moins jeunes, qui croient en l’apprentissage tout au long de la vie et à la recherche ». Elle a aussi souligné l’appui qu’elle reçoit de sa famille dans ses nombreux projets professionnels et ses passions.
De gauche à droite : Marc-André Arbour de Desjardins Entreprise, Olivier Gagnon et Stephan Tremblay de la Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord et Nadine Le Gal du Cégep de Saint-Jérôme.
Crédit photo : Nordy par Davy Lopez | Le Nord
« Je crois à une société plus juste, je crois au développement régional, qu’il soit économique, social, communautaire, coopératif et culturel. L’éducation et plus particulièrement l’enseignement collégial public est la fondation sur laquelle on doit bâtir ensemble un monde positif, un monde où chaque personne peut s’épanouir et où chaque entreprise, chaque organisation peut se développer. Il faut absolument préserver nos acquis en éducation », a-t-elle déclaré aux 400 personnes présentes au Gala Zénith de la Chambre de Chambre de commerce et d’industrie Rivière-du-Nord.
Mme Le Gal travaille et s’implique dans les Laurentides depuis plus de 30 ans. Engagée dans sa communauté, elle est aussi reconnue pour son implication sociale, siégeant à différents comités et conseils d’administration touchant des secteurs variés.
Elle croit profondément que c’est par l’ouverture à l’autre, par le tissage de liens durables, par la collaboration, l’entraide et le partage des meilleures pratiques que l’on peut collectivement favoriser le développement des Laurentides.
Elle a tenu à citer l’innovateur en chef du Québec, Luc Sirois, dans une communication récente : « Nos universités et collèges, nos professeurs et chercheurs, sont des joyaux qu’on est fiers de propulser et de valoriser. Il faut continuer. ».
Le milieu de l’éducation et toute la région bénéficient du grand engagement de Mme Le Gal, de ses qualités de mobilisatrice, de son ouverture d’esprit et de sa rigueur. Cet honneur est donc grandement mérité, toutes nos félicitations!