Nouvelles
Des voix du Vieux Montréal s’élèvent à l’ONU
19 étudiantes et étudiants représentaient le CVM à New York
Du 6 au 10 avril dernier, les membres de la délégation du projet Expérience ONU du cégep du Vieux Montréal ont participé à une simulation concrète des travaux de l’Organisation des Nations Unies à New York, dans le cadre du National Model United Nations. Cet événement rassemblait des étudiantes et des étudiants provenant de partout à travers le monde.
La délégation a bénéficié d’une formation intensive en amont donnée par deux enseignantes avec d’anciennes participantes et d’anciens participants au projet, puis d’un soutien constant durant cette semaine de travail exigeant, entièrement en anglais. Les membres de la délégation ont également eu l’occasion d’assister à des allocutions inspirantes, dont celles de Mara Kronenfeld, directrice exécutive de United Nations Relief and Works Agency for Palestine Refugees USA, et d’Olivier Maes, ambassadeur et représentant permanent du Luxembourg auprès des Nations Unies à New York.
Le Collège félicite chaleureusement l’ensemble de la délégation pour l’obtention d’une Mention honorable soulignant la qualité de leur représentation de la République du Cameroun lors de cet exercice de diplomatie et de droit international. Soulignons également l’excellence des étudiantes et des étudiants ayant remporté un prix pour le meilleur Position Paper dans le comité du United Nations Development Programme.
Ce séjour a été rendu possible grâce au généreux soutien financier de la Fondation du cégep du Vieux Montréal. Merci également l’Association générale étudiante du cégep du Vieux Montréal (AGECVM) et au Syndicat des professeures et professeurs du cégep du Vieux Montréal (SPCVM) pour leur appui précieux dans la réalisation de ce projet.