Nouvelles
Cégep de Sherbrooke - La console qui console remet 7000 $ à deux organismes!
07 Décembre 2015 - La troisième édition de l’activité La console qui console a connu un succès tel que les organisateurs ont dépassé leur objectif et sont fiers de remettre une somme de 7000 $ à deux organisations qui leur tiennent à cœur.
07 Décembre 2015 - La troisième édition de l’activité La console qui console a connu un succès tel que les organisateurs ont dépassé leur objectif et sont fiers de remettre une somme de 7000 $ à deux organisations qui leur tiennent à cœur.
Les organisateurs de La console qui console 2015 ont remis un montant de 7000 $ à deux organismes. De gauche à droite : Patrick Lafortune, enseignant en Techniques d’éducation spécialisée, Suzelle Lacroix, coordonnatrice régionale pour LEUCAN Estrie, Nicole Leblond, codirectrice et fondatrice du C.H.A.S., Mathieu Rouillard, chef d’équipe pour le C.H.A.S. et Ian Denault, diplômé du Cégep en Techniques d’éducation spécialisée et président fondateur de La console qui console. -
Le 7 décembre dernier, ils ont procédé à la remise d’un chèque de l’ordre de 5000 $ à LEUCAN, un organisme qui soutient les enfants touchés par la maladie en plus de financer la recherche contre le cancer. Un autre chèque de 2000 $ a également été remis au Centre d’hébergement alternatif de Sherbrooke (C.H.A.S.), un centre ayant pour mission de favoriser l’insertion sociale des 17-30 ans.
Rappelons que près de 1000 personnes ont participé à la troisième édition de La console qui console qui se tenait dans la grande cafétéria du Cégep de Sherbrooke le 14 novembre dernier. Organisé par des étudiantes et étudiants en Techniques d’éducation spécialisée, Techniques de l’informatique, Sciences humaines et Arts, lettres et communication, de concert avec l’enseignant Patrick Lafortune, l’événement prenait la forme d’un marathon de 24 heures de jeux. Plusieurs étudiantes et étudiants bénévoles des programmes Techniques policières, Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques de travail social ont également mis l’épaule à la roue pour voir au bon déroulement de l’activité.
Ce rendez-vous a attiré beaucoup de jeunes des écoles secondaires, des familles ainsi que des amateurs de jeux vidéo. L’événement a d’ailleurs été conçu pour satisfaire tous les goûts et toutes les tranches d’âge. Plusieurs salles avaient été aménagées pour l’occasion, dont une pour les enfants, une proposant des jeux de table, et une axée sur la thématique de l’horreur. À noter que les consoles rétro ont été très populaires auprès des nostalgiques.
Quelques familles de LEUCAN étaient aussi au rendez-vous et certains enfants ont livré des témoignages touchants au sujet de leur maladie. Environ une cinquantaine de personnes ont relevé le défi de jouer à des jeux pendant les 24 heures de l’événement! Plusieurs prix de présence ont également été remis aux participants et participantes grâce à la collaboration de différents partenaires.
Fiers de ce succès, les organisateurs caressent l’objectif d’implanter des événements comme La console qui console dans d’autres régions du Québec.
Source :
Joëlle Bouchard, conseillère en communication
Téléphone : 819 564-6350, 5125
Cellulaire : 819 349-4579
Joelle.Bouchard@cegepsherbrooke.qc.ca
Renseignements :
Patrick Lafortune, enseignant en Techniques d’éducation spécialisée
Téléphone : 819 564-6350, 4324
Patrick.Lafortune@cegepsherbrooke.qc.ca