Nouvelles

Le Programme TriplEX du Cégep de Saint-Félicien suscite l’intérêt du Nouveau-Brunswick

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Louis Lefebvre, directeur général du Cégep de Saint-Félicien, Nathalie Landry, conseillère pédagogique au Cégep de Saint-Félicien, Sonia Michaud, directrice adjointe des services éducatifs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick-Campus d’Edmundston, Lynn Michaud, chargée de projet au Centre d’excellence du tourisme de l’Atlantique, Michel Therrien, gérant du Centre d’excellence du tourisme de l’Atlantique, une composante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick au campus d’Edmundston et Gilles Lapointe, directeur des études au Cégep de Saint-Félicien.

Saint-Félicien, le 4 février 2010— Une délégation de trois représentants du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, Campus Edmundston, a été accueillie au Cégep de Saint-Félicien afin d’en connaître davantage sur le nouveau programme TriplEX de Techniques de tourisme, un programme unique au Canada, offert dès l’automne 2010.

Mme Sonia Michaud, Directrice adjointe des Services éducatifs du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick au campus d’Edmundston, M. Michel Therrien, gérant du Centre d’excellence du tourisme de l’Atlantique, une composante du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick au campus d’Edmundston, ainsi que Mme Lynn Michaud, chargée de projet au Centre d’excellence du tourisme de l’Atlantique ont ainsi assisté à des rencontres relatives à ce programme d’études collégiales qui offre une approche modulaire proposant trois expériences de formation orientées sur les fonctions de travail, doublées de trois expériences de stage assorties de trois diplômes menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC).

En outre, une entente de réciprocité avec le Conseil canadien des ressources humaines en tourisme, visant les normes de compétences nationales emerit, assure que les diplômés reçoivent une certification reconnue à l’échelle canadienne. Mme Michaud explique : « Ce programme nous paraît particulièrement bien articulé, entre autres parce qu’il répond rapidement aux besoins de l’industrie, en proposant une approche modulaire, un cheminement permettant l’acquisition progressive des compétences, la reconnaissance des acquis professionnels des travailleurs de l’industrie désireux d’améliorer leur employabilité ». Pour sa part, le directeur général du Cégep de Saint-Félicien, M. Louis Lefebvre, n’hésite pas à partager le résultat des travaux préparatoires à l’avènement de cette offre de formation renouvelée. « Nous sommes très fiers du Programme TriplEX en Techniques de tourisme. Si notre expérience peut aider d’autres institutions de formation à fournir à l’industrie touristique une relève performante, nous aurons rempli une partie de notre mission ».

Le Cégep de Saint-Félicien favorise la mise en oeuvre de partenariats permettant d’augmenter la capacité collective d’innover en matière de formation de la main-d’œuvre. C’est pourquoi, il a également profité du passage de la délégation du Nouveau-Brunswick pour explorer les possibilités de collaboration avec d’autres programmes d’études collégiales qu’il offre à sa clientèle.

-30-

Source :
Romain Théberge
Conseiller en communication
Cégep de Saint-Félicien (418) 679-5412 poste 315



 
NOUVEAU

Les alertes du Portail

Le Portail est fier de vous offrir un tout nouveau service d'alertes. Recevez un résumé quotidien de ce qui a été publié sur le portail, ou des notifications instantanées par courriel sur des sujets qui vous intéressent.

 
 
>> lescegeps.com/alertes
 
 

 




Les partenaires du Portail