Nouvelles

Cégep de Saint-Jérôme - Célébration de la réussite et de l’engagement

Des étudiantes et étudiants font rayonner le Cégep

 La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) et le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) ont tenu leur traditionnel gala Mérite étudiant, présenté par Desjardins, devant une salle remplie de fierté et d’émotion. Cet événement marquant vise à souligner les parcours exceptionnels de celles et ceux qui par leur persévérance, leur implication et leur détermination se sont démarqués tout au long de leur passage au Cégep.

Des modèles inspirants et des ambassadeurs exceptionnels

(de gauche à droite) : Frédérique Bernier, conseillère à la vie étudiante, Valérie Brassard, étudiante en Techniques de travail social, et Martine Sauvé, conseillère en finances personnelles, Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord

(de gauche à droite) : Patrice Arpin, enseignant, Jade Gamache-Thibeault, étudiante en Sciences de la nature, et Martine Sauvé, conseillère en finances personnelles, Caisse Desjardins de la Rivière-du-Nord

Les personnes honorées lors du gala ne sont pas seulement des lauréates et lauréats : ce sont de véritables ambassadrices et ambassadeurs du CSTJ. Par leur engagement scolaire, parascolaire et communautaire, elles incarnent les valeurs du Collège et inspirent l’ensemble de la communauté étudiante. « Aujourd’hui, vous nous rappelez à quel point vous êtes au cœur de notre mission. Peu importe où la vie vous mènera, à l’université, sur le marché du travail, ici ou ailleurs, sachez que vous ferez toujours partie de la grande famille du CSTJ. Nous continuerons de suivre votre parcours avec fierté », a affirmé Nadine Le Gal, directrice générale du CSTJ.

Plus de 39 800 $ en bourses

La Fondation du CSTJ, en collaboration avec ses partenaires financiers, a remis 89 bourses totalisant 39 800 $, soulignant l’excellence académique, l’engagement communautaire et la persévérance des lauréats. « À la Fondation, notre rôle est d’accompagner nos étudiants vers leur réussite et leur succès. Et ce soir, en voyant briller ces étudiants, nous voyons les fruits de cet engagement collectif. La Fondation est fière de contribuer à leur élan. Rien de tout cela ne serait possible sans l’appui indéfectible de nos partenaires » a déclaré Joël Bouchard, directeur général de la Fondation du CSTJ.

Parmi ces distinctions, les prestigieuses bourses émérites Desjardins de 2 000 $ ont été décernées à Valérie Brassard (programme technique) et Jade Gamache-Thibeault (programme préuniversitaire) pour s’être illustrées tant sur le plan scolaire que dans leur milieu.

L’étudiant au cœur de notre mission

Au-delà des prix et des distinctions, le gala témoigne de l’engagement profond de la Fondation du CSTJ envers la réussite de chaque personne étudiante. Il reflète une vision axée sur l’égalité des chances et favorise l’émergence des talents et des passions. Le lion, thème inspirant du gala cette année, symbolise à merveille la force, la fierté et le courage qui animent les récipiendaires. Grâce à leur détermination, ils ont laissé une trace dans la vie collégiale et continueront de rayonner bien au-delà des murs du CSTJ.

– 30 –

Source :

Joël Bouchard

Directeur général de la Fondation 450 436-1580, poste 5831

Saint-Jérôme, le 27 mai 2025 —