Nouvelles
Le Cégep de Trois-Rivières célèbre ses finissants et finissantes
Le Cégep de Trois-Rivières a souligné la persévérance et la réussite de ses finissantes et finissants le 26 mai dernier. Pour une troisième année, les cérémonies se sont tenues à l’Amphithéâtre Cogeco. Cela a permis d’offrir aux près de 600 finissantes et finissants présents un cadre majestueux pour partager ce moment important de leur parcours avec parents, proches, enseignants et enseignantes. Pour les deux cérémonies, ce sont près de 1600 invités qui sont venus célébrer avec eux et avec elles.
Chaque année, ce sont plus de 1400 personnes qui obtiennent un diplôme du Cégep de Trois-Rivières, dans le secteur de la formation régulière ou celui de la formation continue.
« La réussite de nos étudiantes et étudiants est une grande fierté pour toute notre communauté collégiale. Les cérémonies de fin d’études sont l’occasion de souligner la fin de leur parcours collégial, mais aussi le début de ce qui les attend, quelle que soit l’avenue qu’ils ou elles ont choisie pour la suite. Nous les félicitons chaleureusement pour cette étape marquante. » Eric Milette, directeur général du Cégep de Trois-Rivières.
Diplôme honorifique remis à monsieur Luc Tardif
Originaire de Trois-Rivières, M. Tardif a su se faire un nom à l'international dans le monde du hockey. C'est en 1975 qu'il a obtenu son diplôme du Cégep de Trois-Rivières en Sciences humaines. Il a ensuite poursuivi son parcours à l'Université du Québec à Trois- Rivières, où il s'est joint à leur équipe de hockey alors qu'elle n'en était qu'à ses premières années. Avant la fin de ses études universitaires, il a quitté pour l'Europe afin de poursuivre sa carrière professionnelle en hockey. Après plusieurs années sur la glace, il a accroché ses patins pour s'impliquer derrière le banc et monter progressivement les échelons du monde du hockey où il occupe maintenant le poste de président de la Fédération internationale de hockey sur glace depuis 2021. Fier supporteur du hockey féminin, M. Tardif a d’ailleurs profité de son passage au Cégep de Trois-Rivières pour rencontrer l’équipe de hockey féminine des Diablos.
– 30 –
Pour information :
Sarah Emmy Hayes, conseillère en communication
Direction des communications et des affaires institutionnelles Tél. : 819 376-1721, poste 2701