Nouvelles

Cégep Drummond

Succès remarquable des diplômées et diplômés en Soins infirmiers

Le Cégep Drummond est fier d’annoncer un taux de réussite de 100 % à l’examen de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) pour ses finissantes et finissants en Soins infirmiers. Une performance exceptionnelle qui témoigne de la qualité de la formation offerte et du dévouement des étudiantes et étudiants.

Le collège est extrêmement fier de former la relève de demain, une relève compétente, humaine et engagée, qui contribuera assurément à faire une véritable différence dans le réseau de la santé au Québec.

En plus de son programme Techniques de soins infirmiers, le Cégep Drummond propose la passerelle DEP-DEC, qui permet aux titulaires du DEP en Santé, assistance et soins infirmiers, déjà en fonction comme infirmières et infirmiers auxiliaires, d’accéder au titre d’infirmière ou d’infirmier en seulement deux ans et demi.

Toutes les informations sur ces deux programmes sont disponibles sur le site du Cégep :

– Techniques de soins infirmiers :
https://www.cegepdrummond.ca/programme/soins-infirmiers/
– Soins infirmiers – Passerelle DEP-DEC :
https://www.cegepdrummond.ca/programme/soins-infirmiers-passerelle-dep-dec/

21 novembre 2025