Nouvelles
Circuit d’improvisation du RIASQ
Le Cégep à Joliette hôte d’un tournoi intercollégial d’improvisation

Les membres de l’équipe d’improvisation du Cégep de Lanaudière à Joliette et Simon-Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante, ont pris la pause lors du Circuit d’improvisation du RIASQ.
Crédit photo : Denis Trudeau
Du 28 au 30 novembre derniers, le Cégep de Lanaudière à Joliette a accueilli le premier des trois tournois de la 22e édition du Circuit d’improvisation du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). L'événement rassemblait près de 75 personnes étudiantes venues des quatre coins du Québec. Des onze équipes participantes, c’est la LICSH du Cégep de Saint-Hyacinthe qui a remporté la première place.
L'organisation du tournoi était pilotée par Simon-Olivier Champagne, conseiller à la vie étudiante au Cégep à Joliette. Ce dernier a pu compter sur le soutien indéfectible des membres de l'équipe locale, les Moustaches. Ensemble, ils et elles ont animé les matchs et accompagné les troupes présentes afin de leur permettre de vivre une expérience agréable et mémorable.
En plus de promouvoir la création et l’expression en improvisation théâtrale et de permettre à la communauté étudiante d’affronter les équipes d’autres cégeps, le RIASQ propose, par le biais du Circuit d’improvisation, un volet de formation. Ce volet comprend des ateliers de perfectionnement animés par des maîtres de l'improvisation et portant sur différents sujets comme les personnages, les caucus, le jeu sécuritaire ou l'écoute active.
–30–
Source :
Julie Blanchette
Conseillère en communication
Cégep de Lanaudière à Joliette
450 759-1661, poste 1171
20, rue St-Charles-Borromée Sud, Joliette (Québec) J6E 4T1




