Nouvelles

Cégep de Saint-Jérôme

Nomination de Patricia Tremblay à la Direction générale

À l’issue d’un processus de recrutement rigoureux, le conseil d’administration du Cégep de Saint-Jérôme est heureux d’annoncer la nomination de Patricia Tremblay à titre de directrice générale de l’établissement, pour un mandat de cinq ans. Elle débutera ses nouvelles fonctions le 1er février prochain. Le conseil d’administration a procédé à cette nomination lors de l’assemblée extraordinaire tenue le 3 décembre, suivant la recommandation unanime du comité de sélection.

« Patricia Tremblay est non seulement reconnue au sein du réseau collégial pour sa vision et sa rigueur, mais elle incarne totalement les valeurs d’empathie, d’innovation et de collaboration que prône le Cégep de Saint-Jérôme, affirme Carmen-Gloria Sanchez, présidente du conseil d’administration. L’ensemble de ces qualités, combinées à une expertise démontrée en éducation, en plus de son attachement envers notre institution d’enseignement et la région des Laurentides, font de Mme Tremblay la candidate idéale pour poursuivre les projets et les ambitions du Cégep de Saint-Jérôme. Elle pourra compter sur des membres du conseil d’administration engagés afin d’assurer une transition harmonieuse et facilitée au cours des prochains mois. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

Patricia Tremblay œuvre dans le domaine collégial depuis près de 25 ans, dont au Cégep de Saint-Jérôme depuis 2016 en tant que directrice des études. Elle a précédemment travaillé au Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption à titre d’enseignante en économie, de coordonnatrice-chercheuse du Centre d’expertise et d’accompagnement en innovation sociale et de directrice adjointe des études. Fière diplômée du Cégep de Saint-Jérôme en Sciences humaines avec mathématiques, elle est titulaire d’un baccalauréat en science économique ainsi que d’une maîtrise ès science économique, spécialisée en macroéconométrie. À noter que lors de son passage au Cégep de Saint-Jérôme comme étudiante, elle a évolué au sein de l’équipe de volleyball des Cheminots de 1990 à 1992.

Plus récemment, elle a fortement contribué à plusieurs projets d’envergure pour le Cégep, dont le développement des nouvelles techniques d’Inhalothérapie et de Physiothérapie, programmes qui ont vu le jour notamment grâce à la concertation avec plusieurs partenaires. Soulignons aussi son leadership dans l’organisation de la première cérémonie de remise de diplômes à Saint-Jérôme, un événement rassembleur qui a eu lieu en mai dernier.

« Devenir directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme et la responsable de nos deux centres collégiaux de transfert de technologie, soit le Centre de développement des composites du Québec et l’Institut du véhicule innovant, constitue un honneur inestimable pour moi, témoigne Patricia Tremblay. Mon objectif premier est d’assurer la continuité de notre organisation, qui vient tout juste d’adopter son nouveau plan stratégique. Je m’engage à tout faire pour maintenir notre culture organisationnelle, qui est entre autres basée sur la richesse de nos partenariats, sur notre approche de proximité et sur notre accessibilité. Nos centres collégiaux de Mont-Laurier et Mont-Tremblant sont des exemples tangibles de notre souci à rendre accessible l’enseignement supérieur dans la région des Laurentides ».

Patricia Tremblay prendra donc la relève de Nadine Le Gal, dont le mandat se terminera le 31 janvier prochain. Rappelons que cette dernière avait annoncé en mai dernier qu’elle ne solliciterait pas de troisième mandat. Les membres du conseil d’administration remercient chaleureusement Nadine Le Gal pour ses dix années à titre de directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme et tiennent à féliciter Patricia Tremblay pour sa nomination.

– 30 –

Source :  Service des communications et du recrutement Cégep de Saint-Jérôme

450 436-1580, poste 1111| communications@cstj.qc.ca www.cstj.qc.ca

Saint-Jérôme, le 3 décembre 2025 –